Accueil
À propos
l’équipe CEMR
Actualités
Nous joindre
Actualité

PIERRE-OLIVIER LUSSIER NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU CENTRE SPÉCIALISÉ EN ENTREPRENEURIAT MULTI-RESSOURCES

Les membres du conseil d’administration du Centre spécialisé en entrepreneuriat multi-ressources (CSEMR) de Dolbeau-Mistassini sont heureux d’annoncer la nomination de monsieur Pierre-Olivier Lussier au poste de directeur général.

Annoncé par le premier ministre du Québec le 9 juillet dernier, le CSEMR sera situé dans les murs de l’ancien Juvénat St-Jean. Il deviendra un lieu de référence pour favoriser et soutenir l’entrepreneuriat, le développement des affaires et la création d’entreprises dans le domaine des ressources naturelles (forêt, agriculture, mines, énergie, transport, etc.) partout au Québec. Il visera des clientèles telles que les entrepreneurs en activités, les entrepreneurs en devenir (la relève) ainsi que les communautés autochtones et immigrantes.

« Nous sommes très fiers d’annoncer la nomination de M. Lussier à titre de premier directeur général du CSEMR. Ce nouveau projet possède un potentiel de développement très important pour notre milieu. Il était donc primordial pour nous de nommer une personne qui avait la capacité de relever les nombreux défis que cela représente. Pierre-Olivier possède une expérience très pertinente pour un tel poste et de plus, il a travaillé étroitement à la mise en place du projet au cours des derniers mois. Nous sommes convaincus qu’il saura relever ce défi avec brio », a déclaré Pascal Cloutier, président du conseil d’administration du CSEMR.

Avant de se joindre au CSEMR, Pierre-Olivier Lussier était directeur des communications et des relations publiques pour le Groupe Rémabec, une entreprise forestière de 2000 employés. Il a également œuvré pendant plusieurs années dans le secteur politique dans la région de Québec. Il est de plus conseiller municipal à Dolbeau-Mistassini depuis les dernières élections municipales.

« C’est avec énormément d’enthousiasme que j’aborde ce nouveau défi professionnel. Je suis revenu en région il y a plus de trois ans car je souhaitais participer activement au développement et au rayonnement de notre milieu. Nous possédons une expertise inégalée en matière d’entrepreneuriat associé aux ressources naturelles. Nous devons nous en servir comme levier de développement et c’est ce que permettra le CSEMR.

Je remercie le conseil d’administration pour leur confiance et invite les gens intéressés par nos services à me contacter au 418 276-1906 », a déclaré Pierre-Olivier Lussier, directeur général du CSEMR.