Accueil
À propos
l’équipe CEMR
Actualités
Nous joindre
Actualité

LE CENTRE EN ENTREPRENEURIAT MULTI-RESSOURCES DÉBUTE OFFICIELLEMENT SES ACTIVITÉS

C’est maintenant une réalité, le Centre en entrepreneuriat multi-ressources de Dolbeau-Mistassini (CEMR) a donné le coup d’envoi officiel de ses activités en recevant sa première cohorte d’entrepreneurs lundi matin.

Ce sont quatorze entrepreneurs forestiers provenant de différentes régions du Québec qui ont foulé les portes du CEMR situé dans l’ancien Juvénat St-Jean à Dolbeau-Mistassini afin de débuter un programme de développement destiné aux entrepreneurs en activité. Il s’agit d’un programme de 112 heures divisé sur trois ans et qui est axé principalement sur le développement des compétences entrepreneuriales et en gestion d’entreprise

«Nous avons développé une formation sur mesure pour les entrepreneurs forestiers. Nous avons mis en place une équipe de formateurs extrêmement qualifiés qui connaissent la réalité de la clientèle à qui nous nous adressons. Nous aborderons les différents sujets de manière très concrète afin que l’entrepreneur puisse rapidement appliquer ces notions dans ses pratiques de gestion et en retirer des bénéfices directs. Nous adopterons la même approche lorsque nous développerons les programmes destinés aux autres secteurs d’activités que nous visons dans les prochaines années comme l’agriculture, les mines, la faune etc. » a déclaré Pierre-OIivier Lussier, directeur général du CEMR.

Les quatorze entrepreneurs sont donc arrivés au CEMR le lundi matin afin d’y passer la semaine entière. Formation, conférence, réseautage, ateliers et activités sportives seront au menu le tout, dans des locaux complètement réaménagés afin d’être dans un environnement stimulant et propice au développement.

« Nous sommes vraiment très fiers de recevoir nos premiers clients aujourd’hui. Ce fût un travail de longue haleine mais grâce à l’équipe en place et l’ensemble des collaborateurs, nous débutons avec une formation de très grande qualité. Déjà le CEMR permet à Dolbeau-Mistassini de rayonner dans plusieurs régions et valorise la grande expertise des gens de chez-nous. L’entrepreneuriat et les ressources naturelles sont les fondements de l’économie de nos régions et nous sommes convaincus qu’au fil du temps le CEMR deviendra un vecteur de développement économique important pour l’ensemble des régions ressources du Québec », a affirmé Pascal Cloutier, président du conseil d’administration du CEMR.